Ki suis-je

C’est lors d’un voyage au Nouveau-Mexique en 2003 que l’Aventure a commencé…

Entre Rêve et Réalité, j’étais appelée par ces Terres. Mon cheminement m’a porté à la rencontre du peuple amérindien Navahos. Ils m’ont parlé de leur culture, des animaux médecines et de leurs méthodes ancestrales pour guérir les membres de la tribu.

A mon retour, j’ai suivi l’Ecole Phoenix et ses enseignements. Une véritable école de Vie avec laquelle j’ai entre autre acquis le brevet re réflexologue et complété ma formation plus tard par divers massages et l’Ecole « Fleurs de Bach » de Lausanne.

En automne 2010, j’ai débuté la formation en programmation neurolinguistique (PNL) avec le Dr. Chr.Müller à Neuchâtel, qui s’est conclue en décembre 2012 par l’obtention du Maître Praticien PNL.

15 ans de Vie passée aux Grisons entourée de montagnes et de lieux sacrés m’ont permis de vivre et d’expérimenter les enseignements reçus. Aussi, les voyages autour du monde ont été l’occasion de frapper à de nombreuses portes avant de parvenir à la mienne. Et aujourd’hui ces apprentissages se relient dans ma pratique thérapeutique.

Au plaisir de Vous rencontrer …

Formations

Brevet Réflexologue, Ecole Phoenix, Morat , 2006
Ecole Fleurs du Dr. Bach, Lausanne, 2008
Massage Pierres chaudes, Île de La Réunion, 2009
Massage classique, Bodyfeet Landquart, 2010
Maître praticien PNL, Dr. Chr.Müller, Neuchâtel, 2012
Rééquilibrage postural, méthode Dr.Beeler Aarau, 2012-2014, 2016
Channeling, avec Emanuelle Ging, Neuchâtel, 2014-2015
Aromathérapie, Ecole Usha Veda, Fribourg, FR, Morges, VD  2014-2019
Constellations Familiales, séminaires, M. Bert Hellinger, VD, 2015-2016
Massage sportif, Swiss massage, H. Besancet, NE, 2019

Le Ki, énergie de la vie

Ki en japonais ou Qi prononcé « Tshi » en chinois signifie énergie vitale ou souffle vital.
C’est l’énergie fondamentale de l’Univers, présente dans toutes les manifestations de la nature qui lie et relie toute chose et tout être. Le Ki c’est la Vie.

Le Ki circule dans notre corps au travers des méridiens, il est intimement lié à nos émotions. La théorie de la médecine traditionnelle chinoise dit que la maladie est le résultat d’un blocage du flux du Ki dans le corps. La notion du Ki est à l’origine de technique comme l’acuponcture et les massages qui consiste à stimuler les points de rencontre des méridiens. Le but étant ainsi de maintenir l’équilibre et le dynamisme de l’énergie dans le corps.

C’est essentiellement dans les arts maritaux japonais (Budô) et chinois (Wushu) que l’on fait référence au Ki puisqu’il en est la connaissance fondamentale. Il n’y a aucune chance de progresser dans toute forme d’art martial sans maîtriser le Ki.

Le Ki c’est la source de la Vie, de la santé, de l’harmonie, de l’équilibre …

Tant que le Ki existe, la vie continue …